Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bloague de Lihouy
Le bloague de Lihouy
Archives
Derniers commentaires
5 août 2007

uhuhuhuhuhu ! tout le monde rigole...

Mouarf !

Tout le monde connaît, aujourd'hui le LOL, le MDR ou le PTDR... hé hé ! trente six mille façon de rire avec des sigles dignes d'organismes secrets apparus durant la guerre froide ou d'agences de com' pour groupes mutualistes régionaux.

Mais le uhuhuhuhuhu ? le connaissez-vous ? nan pas le uhuh ni le huhu hé ! mais le "uhuhuhuhuhu" 6 voyelles et 5 consonnes ! pfff ! Je l'ai découvert cette semaine en réaction à un commentaire laissé sur un blog. Du coup cela m'a un peu interloqué, ne sachant pas s'il s'agissait d'un franc lol ou d'un "t'es con toi"... hin hin ! Du coup, j'ai voulu éclaircir la chose en faisant une recherche googlelienne et comble de chance, il y avait pas moins de 600 pages google contenant "uhuhuhuhuhu" (sic) ! soit environ 10 000 occurences du mot !

Ce qui est le plus étonnant c'est que contrairement à MDR ou PTDR, uhuhuhuhuhu a l'avantage d'être presque aussi universel que LOL ! Il y a par exemple un uhuhuhuhuhutage sur des sites turques, italiens, dans le pseudo d'un internaute japonais sans oublier les british ou les blog français ou je ne sais quel recoin du net encore...

Bien évidemment, il est beaucoup plus probable de trouver des occurences plus nombreuses sur Google avec des uhtages tronqués...
- 5 voyelles et 4 consonnes --> 20 000 occurences
- 4 voyelles et 3 consonnes --> 60 000 occurences
- 3 voyelles et 2 consonnes --> 226 000 occurences...

Comme quoi le rire de l'homme est parfois plus universel que le cri du coq !

Publicité
Commentaires
L
Merci zaziedanslemetro ! content de t'avoir fait rire et bon courage pour la suite :)
Z
ahah t'es trop amusant!<br /> merci pour le gentil mot sur mon blog ^^
L
Welcome bienvenue Laloutre ! encore une échappée de chez Deedee :p Moi aussi j'utilise trop souvent le lol plus façon "rire sociable" que "rire de connivence".
L
Super billet sur la linguistique du rire sur INTERNET. Perso j'aime bien utiliser hihi. MDR bof, LOL je l'utilise trop souvent alors que c'est pas drôle...
F
Hey hey hey<br /> G T P T DE LOL AVEC TON HUHUHUHUHUHUHUHUHU (celui là tu le connais ???)<br /> Non sans rire ça faisait un pti moment que je n'étais pas passé par ici, je vois qu'on rigole bien.<br /> Je vais lire demain tes billets précédents.<br /> En attedant ^.^<br /> A pluche
Le bloague de Lihouy
Publicité
Publicité