Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bloague de Lihouy
Le bloague de Lihouy
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Leuk-le-lièvre et le Crocodile

leuk_le_lievre_20080303

Leuk-le-lièvre est un personnage créé dans les années 70 par feu Léopold Sedar Senghor et Abdoulaye Sadji. A l'instar de notre Renart médiéval ou du Dieu Singe du folkore du Sud-Est asiatique, Leuk-le-lièvre est un personnage malin, impertinent et qui profite de son intelligence pour faire mille malices aux autres animaux de la savane. A la base, Senghor et Sadji avaient écrit des histoires inspirées des contes traditionnels pour en faire un manuel de lecture à destination des enfants sénégalais. Depuis, cet ouvrage est devenu un grand classique de la littérature francophone.

Heum... oui il y a une contradiction dans les ombres des personnages que j'ai dessinées... :p

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment un livre destiné aux enfants (moi je l'ai acheté parce que j'étudiais Senghor), mais s'il t'intéresse, il vaut mieux le lire dans sa première version avec les illustrations originales. Il doit se trouver encore en occasion sur ebay ou au Gibert Jeune dans la librairie qui s'occupe des manuels scolaires. Sinon je peux te refiler le mien si je le retrouve :D
L
Sympa cette illustration ! Je n'ai pas lu ce livre mais ça me tente bien .
Le bloague de Lihouy
Publicité
Publicité