jeudi 14 juin 2007

Damned ! Faustine m'a tagueeeer !

camion_tag

Il y a deux sortes de femmes dans la vie d'un homme : celle qui vous a tagué et les autres.

Je remercie Faustine de http://menilmontantandco.blogspot.com/ d'avoir attenté à ma chère personne en m'envoyant il y a quelques jours une provocation en duel. En fait, elle m'a tout simplement "tagué" non non pas comme un camion volé... ce n'est qu'une illustration. Voici plutôt l'explication de cette abominable pratique dans la sphère blog :

Les « taguées » doivent écrire 7 choses à leurs propos sur leur blog, ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors un commentaire sur leur blog leur indiquant qu’ils sont tagués et les invitant à lire votre blog.

Pour ma part, je ne vais faire que la moitié du travail, en vous livrant 7 de mes vérités et que j'ai vainement tenté de cacher à tout le monde depuis l'aube de l'humanité.

1) Je souffre de collectionite aigüe. Depuis tout petit je suis incapable de jeter quoi que ce soit : des jouets cassés aux vignettes autocollantes de football...

sergeij_gorlukovich
Tiens cet autocollant panini date de 1989-90 pour la coupe du monde en Italia... ouha 17 ans déjà !

en passant par tout un tas de paperasses inutiles gribouillis, cours, livres scolaires... Aujourd'hui, je continue mes activités obsessionnelles en collectionnant des timbres (j'en ai suffisamment pour poster 10 lettres par jour jusqu'à la fin des miens), des livres toujours, des photos (quelques milliers supplémentaires chaque mois), des journaux télé de France 2, TF1, France 3, M6, TV5, RTBF et TSR... heureusement que je les stocke sur disque dur et non sur cassettes VHS...

2) J'ai les pouces verts ! J'adore planter plein de graines même si je n'ai pas de jardin. A l'époque où j'habitais en Alsace, je me contentais uniquement de faire pousser des graines de platanes et de hêtres. J'avais un pot spécial dédié aux mauvaises herbes où un pissenlit avait élu domicile au milieu des plaines de mousses. C'était mon petit jardin à l'anglaise... Habitant en région parisienne, je me contente aujourd'hui de faire pousser mes plantes dans des bouteilles en plastique... là en ce moment, je n'ai plus que deux manguiers et un cactus. Mais d'autres candidats sont en liste... tiens il y a mon manguier de 4 ans perché sur le haut de mon écran qui vous passe le bonjour ! il remue les feuilles là ! (note pour moi : mettre une photo du manguier de 4 ans)

3) En réponse à Faustine, mon frère habite à Strasbourg depuis 7 ans et je ne suis allé le voir qu'une seule fois pour son mariage. Sinon habituellement c'est lui qui vient sur Paris :p

4) J'aime beaucoup les langues étrangères. J'ai toujours été fasciné par les langues depuis tout petit. Mais quand j'ai commencé l'allemand au CM1, c'était assez désastreux, je n'arrivais pas du tout à suivre le niveau des petits alsaciens. Du coup, mes résultats sont restés assez médiocre jusqu'à très tard. Je crois que c'est après le bac seulement quand j'ai commencé à apprendre de façon plus ludique de ma propre initiative que j'ai amélioré mon niveau en english et en deutsch. Et puis grâce au boum d'Internet et l'accès à des milliards de pages dans toutes les langues, j'ai avalé comme j'ai pu ces connaissances jusqu'à l'indigestion. Mais bon, bien qu'ayant plus d'une trentaine de méthodes de langue Assimil, Teach Yourself, d'ouvrages de l'INALCO, de grammaires latines, mon niveau reste assez succinct, je sais dire "Bonjour, je souhaite boire une bière" dans une dizaine de langue :p (note pour moi : Mettre une photo de l'étagère où sont posées mes méthodes de langue) --> en croate :"Dober dan, chtiobich pivo ! molim", en italien :"Buon giorno ! Vorei una birà ! prego" mais ça ne me servira pas beaucoup car je ne supporte pas bien l'alcool du tout, un panaché et deux "Mon Chéri" suffisent à m'enivrer.

5) Je ne suis pas un super héros. J'ai passé mon AFPS l'été dernier, et presqu'un an après j'ai quasiment tout oublié des gestes à réaliser.

6) Je n'aime pas boire dans le verre d'une autre personne et je n'aime pas non plus qu'on boive dans mon verre. J'ai toujours trouvé dégoûtant le fait qu'on se passe la bouteille après un match de foot et préféré crever de soif jusqu'à être de retour chez moi. Il n'y a qu'à regarder les filets de salive sur le goulot... pourtant je me souviens d'avoir durant des années bu comme tous les garçons, l'eau dans les toilettes, en mettant la bouche directement sur l'embout des robinets ! yerk !... Je crois que ça fait seulement depuis 3 ans que j'arrive à nouveau à partager la bouteille... euh mais faut pas que ça passe par plus de 2 bouches hein !

7) J'ai toujours été fasciné par les gens possédant la mémoire absolue. La mémoire absolue c'est quand on arrive à retenir tout ce qu'on entend, voit ou lit sans effort. ça m'aurait été hyper pratique à l'époque du bac ou de mes études scientifiques. A l'époque j'étais vachement cartésien car je refusais de réviser en me disant que toute les réponses pouvaient être déduites par le raisonnement et que du coup je n'avais pas besoin d'apprendre par coeur quoi que ce soit. Or même en mathématiques, il arrive qu'à partir d'un certain niveau d'étude, les formules ne peuvent plus être déduite spontanément et il faut alors les connaître par coeur surtout si l'on ne maîtrise pas entièrement la notion à laquelle une formule se réfère. J'avais beaucoup apprécié le personnage de Rain Man incarné par Dustin Hoffman. C'est fou comme ça pourrait être pratique d'avoir l'annuaire des pages jaunes en tête ^^ j'ai cru savoir qu'il s'était inspiré pour le personnage, de la rencontre d'un type qui était capable de lire un livre où chacun de ses yeux lisait une page différente du livre. Ah et sinon, il y a un Américain doté de cette mémoire qui est capable de dessiner avec précision des paysages uniquement de mémoire.

Voilà, mes 7 vérités. Je pense que je vais renvoyer la balle à Aunizouka et à Angele déjà.

Posté par lihouy à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Damned ! Faustine m'a tagueeeer !

    Ah ben tu vois quand on veut, on …
    Merci d’avoir joué le jeu en tout cas, c’est cool.
    Tu écris bien dis donc.
    La collection en générale moi aussi, je suis assez conservatrice, quand aux images Panini, je ne gardais que les brillantes.
    Je n’ai pas la main verte du tout, ou alors je l’ai seulement quelques jours, oh grand dame de ces plantes. Mais j’ai tout de même ma plante fétiche, qui est increvable et c’est Marius le cactus qui réside dans mon sud natal (ok c’est plus moi qui m’en occupe, c’est peut être pour ça qu’il continu à vivre)
    Maintenant mon frère vit en Allemagne, je crois qu’avec le train je ne vais plus y échapper (voir ses commentaires sur mon blog)
    Beurk ….. Moa n’aime pas les langues étrangères, je préfère les math (non j’déconne)
    Moi je suis une super héros envers les animaux et autres petites bébêtes, mais seulement pour eux.
    Pour ce qui est de la boisson, tout dépend avec qui je la partage.
    Quant à la mémoire je ne me suis jamais posé la question, n’est ce pas Doris 
    Merci Msieur et à plus …

    Posté par Faustine, vendredi 15 juin 2007 à 09:58 | | Répondre
  • Hello Faustine ! merci pour le commentaire ! Je ne suis pas certain d'avoir si bien écrit que cela, je viens d'ailleurs de corriger quelques phrases. Avec le camion tagué, j'ai eu de la chance, je me suis souvenu de l'avoir pris en photo il y a une ou deux semaines sur un pont de Paris, pas loin de la Samaritaine. Quant à Sergeij, si tu veux son numéro fais-moi signe A pluche

    Posté par lihouy, vendredi 15 juin 2007 à 15:22 | | Répondre
  • Alors les nouvelles photos, elles sont ou ???

    Posté par Faustine, dimanche 17 juin 2007 à 13:46 | | Répondre
Nouveau commentaire